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Foire aux questions

1. Relatives à l’hôtel

·  A quelle heure doit on arriver/libérer l’hôtel ?

Les clients sont attendus à partir de 17h et se doivent de remettre la clef à 11h le jour du départ. Si vous souhaitez arriver avant ou partir plus tard, n’hésitez pas à nous envoyer un mail ou nous appeler en nous communiquant votre référence de réservation.

·  Est ce que l’établissement est fumeur?

Assurément non (ni fumeur, ni vapoteur) : par respect et pour le confort de notre clientèle, nous mettons cependant à disposition un espace fumeurs dans le jardin.

·  Est ce que l’hôtel est connecté en ADSL, dans toutes les chambres?

En WiFi, vous pourrez surfer à une vitesse courante sur votre compagnon de voyage dans toutes les pièces de l’établissement!

·  Avez-vous un espace Spa/Fitness/une piscine/ …

Nous n’avons pas de piscine, spa, mais cela est en projet…

·  Est ce qu’il y a un Room-service? Quels sont ses horaires?

Le Room-service est assuré par le personnel de la réception, notre réception est ouverte de 7h à 22h!

·  Avez-vous un espace Business center?

Ouvert de 7h à 22h, il se situe à côté de la réception, vous avez la possibilité de surfer sur notre Ipad!

·  Est ce qu’il y a des ascenseurs?

Non, l’accès au 1er et 2ème étage se fait par l’escalier!

·  Quel est l’âge minimum requis pour réserver une chambre?

Peut importe votre âge pour la réservation, tous nos résidents doivent avoir 18 ans minimum pour pouvoir résider seul dans notre hôtel.

·  La chambre ne me convient pas… 

Qu’importe le motif, dans la mesure de nos disponibilités et de nos produits, informez-en la réception le plus rapidement possible! Nous ferons de notre mieux !

2. Relatives à l’accessibilité 

·  Je suis perdu, aidez-moi! Comment venir?

Les coordonnées GPS : 14 rue du champ de foire 17380 TONNAY BOUTONNE
Appelez notre réception au 05.46.58.66.50, nous sommes toujours à votre disposition, prêts à vous guider !

·  Y’a-t-il un parking ?

Oui, accessible 24h/24h et éclairé jusque 22h !

·  Puis-je stocker mon vélo dans un local sécurisé ?

Un grand local à vélos est à votre disposition.

Nous arrivons en avion/train : Est-ce que votre hôtel offre le transfert?

Nous avons un partenariat avec une compagnie, mais le transfert n’est pas offert! Nous disposons tout de même des tarifs négociés pour notre clientèle, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

·  Y’a-t-il un service voiturier?

Malheureusement, notre structure n’est pour le moment pas adaptée à ce type de prestation…

3. Relatives aux chambres 

·  Qu’y trouve-t-on?

Nos chambres sont toutes équipées de la climatisation, douche/bain, produits d’accueil, serviettes éponge, espace de rangement/cintre, TV, Wi-Fi, sèche-cheveux…

·  Combien/comment/qui fait le ménage?

Le service des étages s’occupe de faire votre chambre entre 9h et 13h, si vous souhaitez que nous intervenions à un autre moment, nous vous invitons à vous rapprocher de la réception, en composant le 402, depuis le téléphone de votre chambre .

·  Peut-on fumer dans les chambres ?
Y a t-il un espace prévu pour fumer ?

Les chambres respectent également la réglementation Française : Un détecteur (assez sensible) est installé dans chacune des chambres et nous vous serons reconnaissants de penser au prochain hôte qui viendra séjourner dans la même chambre ! Merci de bien vouloir retrouver l’un des coins de verdure de notre parc prévu à cet effet ! Sinon il vous en coutera 150 euros.

·  Y’a t-il des chambres connectées?

Toutes nos chambres sont reliées à internet ! 😉  Sinon, nous disposons de 2 Chambres familiales connectées pour venir séjourner en famille dans notre établissement.

·  Peut-on venir avec son animal de compagnie?

Malheureusement, non.

·  Mon avion est à 16h le jour de mon départ : puis-je bénéficier de ma chambre jusqu’à ce moment?

Deux solutions s’offrent à vous : si vous avez besoin de garder votre chambre, nous vous proposons un late check-out avec des frais supplémentaires (25% du montant de la nuitée). Sinon, nous avons un service bagagerie, notre salon est là pour vous accueillir, ou vous avez la possibilité de visiter les environs et de récupérer vos bagages très tard le soir!

·  Y’a t-il un service blanchisserie dans l’établissement?

Nous mettons à votre disposition un fer et une planche à repasser, si vous souhaitez nettoyer votre linge, nous disposons d’une lingerie. Moyennant un supplément nous pouvons laver, sécher, repasser votre linge.

·  Des machines à café sont-elles installées dans les chambres?

Vous pouvez contacter notre Room-service en composant le 402 sur votre téléphone, des boissons peuvent-vous être apportées en chambre (Avec supplément)

4. Relatives au Business 

·  Y’a t’il la possibilité de faire des early-check out?

Notre réception est ouverte dès 7h, vous avez la possibilité de payer dès votre arrivée, ou bien même avant votre arrivée, pour vous faire gagner du temps !

·  A partir de quelle heure est ouverte la salle de Petit-déjeuner?

La salle PDJ est ouverte à partir de 7h30.

·  Est ce qu’il y a du Wifi dans toutes les chambres?

Oui, comme dans tout l’établissement

·  Y’a t’il un espace un peu confidentiel pour rencontrer un associé?

Oui, nos salons sont à votre disposition pour vous offrir les conditions de travail les plus confortables possibles.

·  Avez-vous une salle de conférence?

Non, mais en prestation « sur mesure » nous pouvons privatiser un de nos salon

5. Relatives au petit déjeuner 

·  Je suis allergique au Gluten/ je suis végétalien :

Provenant d’une des boulangeries du village, notre formule petit déjeuner vous est proposée en format continental servi à la place, nous n’avons pas de pain sans gluten, notre pain frais est cependant adapté au régime végétalien

·  Peut-on être servi en chambre?

Oui, à partir de 8h vous avez la possibilité, sans frais supplémentaire de bénéficier de notre room service pour vous apporter vos plateaux repas. N’oubliez pas de nous faire la demande avant 20h, la veille.

6. Relatives à la sécurité et au payement

6.1 Réservation :

·  Pourquoi le prix est-il moins cher sur le site internet?

C’est toujours en passant par l’hôtel que vous aurez le meilleur prix. Notre site internet est notre point de vente online officiel, aucun intermédiaire n’intervient dans ce processus de commercialisation et vous ne payez donc pas de commission.

·  J’ai trouvé votre hôtel moins cher ailleurs, puis-je me faire rembourser ?

Notre politique tarifaire est transparente, et nos prix en direct sont les moins chers. Il y a fort à parier que cette offre n’est pas valable.

·  Ma réservation est elle garantie?

Notre hôtel envoi systématiquement un mail de confirmation de réservation. Si vous avez une modification à apporter, que vous souhaitez ajouter des détails ou bien revoir votre réservations, merci de vous référez aux clauses du contrat (conditions générales sur notre site ici).

·  La date peut elle-être changée?

Dans certains cas oui. En fonction de nos disponibilités, votre réservation vous permet de changer la date. Si une réservation a été saisie par inadvertance, merci de contacter le service réception dans l’instant qui suit.

·  J’ai changé d’avis, que faire?

Dans tous les cas, appelez nous, nous tâcherons de trouver un arrangement

·  Où puis-je trouver la liste de vos CGV?

Nos CGV sont consultables en cliquant ici 

6.2 Paiement :

·  Quels sont les moyens de paiement acceptés?

Nous acceptons les cartes de crédit visa ou mastercard et l’espèce.

·  A quel moment est prélevée ma carte?

Votre carte est débitée au moment de la saisie de la réservation si vous avez pris l’offre à tarif spécial. Dans les autres cas, votre carte subie une pré-autorisation ….

·  Puis-je payer en plusieurs fois?

Non.

·  J’ai une question sur/ Je ne comprends pas ma facture : qui dois-je appeler ? 

Les services de la réception sont à votre écoute et retrouveront très rapidement votre facturation, n’hésitez pas à les contacter !

6.3 Sécurité, oubli, perte :

·  Que faire de mes effets personnels ? Que se passe-t-il en cas de vol ?

Votre chambre est sécurisée par votre clef. Un coffre de plus grande capacité et gardé secrètement par l’hôtel peut y abriter votre objet de valeur.

7. Relatives aux Enfants

·  Avez vous des lits bébés?

Oui, le service est facturé avec supplément, merci de nous prévenir dès votre réservation, pour notre organisation.

·  Avez vous un Micro-ondes?

Non, mais nous avons un chauffe biberons que nous tenons à votre disponibilité.

8. Relatives aux animaux

·  Les animaux de compagnie sont-ils acceptés?

Non, les chiens et les chats ne sont pas acceptés ; ni aucun autre animal d’ailleurs.

9. Relatives au Restaurant

·  Quels sont les horaires du restaurant?

Le restaurant est ouvert tous les jours sauf le vendredi, le service du soir vous accueille à partir de 19:00 jusqu’à 20:30 (heure d’arrivée).

·  A quelle fréquence est ce que la carte varie?

Notre ardoise se renouvelle généralement d’une entrée, d’un plat et d’un dessert chaque jour, avec une variation en fonction de la demande.