MEILLEURS PRIX GARANTIS : DE 5 À 15€ DE MOINS QUE PARTOUT AILLEURS
réservez votre séjour
→ en ligne
par téléphone
05 46 58 66 50
logo logis
Tel : 05 46 58 66 50

Rétrospective 2017 au Domaine du prieuré

publié le 24/01/2018

Domaine du prieuré œuvre quotidiennement à la rénovation de l’établissement, à l’amélioration du confort et des services à ses clients; ainsi qu’à la mise en sécurité et l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Flyer fantastibox Domaine du prieuré

  • Rénovation de la salle de restaurant et de petit déjeuner pour la rendre plus agréable à l’usage (traitement acoustique du sol et des murs par l’application de revêtements textiles, décoration contemporaine, mise en œuvre d’éclairages LED mieux répartis, …). Les travaux ont été confiés en priorité aux entreprises de Tonnay boutonne et de l’arrondissement : David Quéré Menuisier à Tonnay Boutonne, Mickael Maurauzeau plombier chauffagiste à Tonnay Boutonne, Laurent Foucaud maçonnerie et carrelage à Moragne, Electricité17 à Lussant, Philippe Bordage tapissier décorateur à Cozes et MLH peinture et sol à Tonnay Charente.

   

 

  • Restructuration complète des sanitaires communs du Domaine pour les rendre accessibles aux personnes handicapées et création de vestiaires pour l’accueil des groupes.

  

 

  • Avis favorable de la commission de sécurité qui visite l’établissement tous les 5 ans, pour une parfaite sécurité de ses clients.
  • Renouvellement du classement 3 étoiles par Atout France.

pannonceau 3 étoiles atout france

  • Commercialisation des œuvres photographiques de Charente Maritime de Laurent Dequick, lors d’une de ses résidence d’artiste au Domaine.

Œuvre photographique de Laurent Dequick le pont de tonnay charente Œuvre photographique de Laurent Dequick l'église de Surgères Œuvre photographique de Laurent Dequick le pont transbordeur de Rochefort Œuvre photographique de Laurent Dequick le phare de chassiron Œuvre photographique de Laurent Dequick oléron Œuvre photographique de Laurent Dequick la rochelle Œuvre photographique de Laurent Dequick fort boyard Œuvre photographique de Laurent Dequick carrelets Œuvre photographique de Laurent Dequick Saint-Jean-d'Angély

  • Confection et rénovation de fauteuils et rideaux de chambre par nos artisans locaux

fauteuil de la chambre 10 détail de chaise au domaine du prieuré fauteuil et rideau de la chambre 3

  • Installation d’un nouvel éclairage extérieur LED mieux répartis, plus sécuritaire et développement durable.
  • Pose de séparateurs de place de stationnement en ferronnerie réalisés par Alain Bris serrurier de Tonnay Boutonne
  • Deux vins charentais mis à la carte du restaurant
Viognier du Domaine Côtes de l'estuaire Merlot rouge élevé en fut de chêne de chez Thierry Jullion

 

 

 

 

logo de la région nouvelle aquitaine

Avec le soutien de la Région Nouvelle aquitaine par le biais d’une aide financière à l’hôtellerie indépendante